samedi 21 juillet 2007

Le vélo venant du futur

L'Oryx est un vélo d'essai innovant pourvu d’une fourche et d’une chaîne unilatérale. Grâce à ses suspensions qui sont également unilatérales, le vélo obtient une très bonne adhérence et un bon aérodynamisme. De plus, la chaîne et la manivelle cachées à l’intérieur du cadre évitent les blessures.

Chaque vélo est fabriqué sur commande, ils sont donc parfaitement adaptés à leur cycliste. Le tube de direction et la fourche sont en fait une seule pièce. La tige de la selle et la selle elle-même crées ergonomiquement sont intégrées dans le cadre, un trou y a été laissé pour optimiser le refroidissement de votre derrière! Voilà! C'est pas mal et très utile d'ailleurs!



Le cadre et le guidon sont liés via le cadre pivot qui conduit et cache les câbles par le cadre. Une des innovations sur le vélo est la manivelle qui est conçue comme un anneau montée à l'intérieur de l'armature par deux roulettes à billes. Le vélo est entièrement fait d'un composite de carbone, qui est inséré dans le cadre pendant la procédure de moulage.


Dans la course contre la montre pendant le Tour de France chaque seconde compte, c'est pourquoi l'Oryx possède une paire de roues identiques qui s'enlèvent par simple pression d'un bouton.

Designer: Harald Cramer


via

Aucun commentaire: