lundi 29 septembre 2008

Google Chrome SWare Iron

google_chrome_sware_iron_00




C’est une application gratuite et open source dérivée de Google Chrome, mais sans les fonctionnalités de tracage. Donc il n’y a plus de mises à jour, plus d’envoi de rapport de bugs, plus d’envois d’informations concernant les internautes…



Moi je reste sceptique et puis de toute façon, pas besoin d’un nouveau browser, Firefox et Opera suffisent.



A noter, le site SWare est en allemand.



source

4 commentaires:

earslicker a dit…

J'utilise Sware Iron depuis 1 ans maintenant.
Il plante moins que firefox, il est plus rapide ,(suffit de l'essayer et de comparer, il est distribué en version portable sur le site donc pas besoin de l'installer). Il est génial pour comprendre les dépendance d'une page au css et php ect... car quand on se déplace dans le source il affiche en sur brillance les éléments de la page correspondant au code. Bref la transition à été assez rapide (à caue de la vitesse de surf).
Il est possible de suprimer la pub, et des extensions sont depuis peu disponible.
L'essayer c'est l'adopter ; même si j'aime bien firefox et opera aussi toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir Sware Iron l'utilisent et après quelques semaines, certaines n'utilisent plus que celui-ci.

Anonyme a dit…

Sware Iron n'est pas dérivé de Google Chrome. Sware Iron et Google Chhrome descendent tout les deux du projet open source Chromium.
Comme Mozilla et Netscape descendent tout deux de Gecko...
;-)

Iron Portable a dit…

Le site de Sware Iron est traduit en anglais depuis le début, et SWare Iron s'installe dans plusieurs langues comme le français.
(Jettez un coup d'oeil par vous même!)

http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web)

http://www.srware.net/en/software_srware_iron_chrome_vs_iron.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gecko_(moteur_de_rendu)

Anonyme a dit…

Sware Iron gère mieux la libération de la mémoire que Firefox. quand on ferme un onglet ou une fenêtre la ram occupée par ces onglets est libérée, le pluggin container de firefox est trop gourmand en ram. Firefox devient une vraie usine à gaz dommage;