Eco One est un concept signé Warwick Manufacturing Group (WMG). C’est en fait la voiture de course la plus écologique au monde. Elle roule entièrement grâce à de l’essence fait à partir de plantes (canne a sucre et blé), d’huile et de lubrifiant, sa carcasse serait faite avec du chanvre, les plaquettes de frein avec des noix de cajou et les pneus en partie avec de l’amidon de pommes de terre. La plupart des matériaux sont donc végétaux et les concepteurs projettent de remplacer dans les 3 années à venir les composants plastiques par des fibres de plantes. 95% de la voiture est donc recyclable, pour le reste, c’est de l’acier facilement réutilisable. L’idée était en fait de faire une voiture de course très performante avec une ‘conscience’, explique le Dr Kerry Kirwan.
Le Dr Steve Maggs précise que la voiture atteindrait donc pour le moment une vitesse de 200 km/h et pourrait bientôt atteindre les 240 km/h et elle passe de 0 a 100 km/h en moins de 4 secondes…plutôt impressionnant.
Le modèle est inspiré de la Formula Student développée par les étudiants en licence de WMG.
Reste à voir si cette idée inspirera de plus en plus de constructeurs à fabriquer des voitures écologiques…En tout cas, pour le moment ce genre de prototype est trop cher pour le marché grand public alors en attendant, cette voiture a $41 000 sera présentée du 28 au 30 Août au Musée National des Sciences à Londres.
via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire