L’estimation repose sur la différence en moyenne de watts que demande une page blanche par rapport à une page noire, 74 contre 59, et aussi sur le nombre de fois que Google est utilisé par jour (200 millions).
Vous aussi vous pouvez contribuer à la révolution Google en noir. Tout simplement en installant Blackle comme page d’accueil bien sûr et en l’utilisant comme votre principal moteur de recherche et en le faisant se répandre à travers le monde. Qui sait, peut être que vous trouverez le noir plus apaisant pour les yeux, spécialement pendant les longues sessions sur Internet quand vous travaillez très tard dans la nuit.
Alors que les techniciens de chez Google n’y ont pas prêté grande attention, ceux de chez Heap Media ont créé quelque chose qui marche, quelque chose qu’ils espèrent « nous rappellera la nécessité de faire quelques petites démarches dans la vie de tous les jours pour économiser l’énergie ».
D’autres l’ont compris et ont commencé à faire de même, comme celui-ci (jabago). Ils prétendent tous faire la même chose, économiser de l’énergie. Alors si un petit quelque chose peut aider, pourquoi ne pas faire le pas pour une couleur différente, ce ne sont que des moteurs de recherche après tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire